Matières premières Les aciers utilisés par le FIMMEF

Aciers
La prochaine matinée « Acier et Métaux non ferreux » réunissant A3M (Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux), la FFDM (Fédération Française de la Distribution des Métaux) et la FIM (Fédération des Industries Mécaniques) aura lieu à :

A3M
Mardi 16 avril 2019 de 9h30 à 12h00
Salle 7/8
17 rue de l’Amiral Hamelin, 75016 Paris

Nous vous rappelons que cette réunion constitue une occasion pour les entreprises mécaniciennes d’échanger et de rencontrer les directions commerciales des fournisseurs de métaux (producteurs ou distributeurs) sur le thème du marché des métaux en France et dans le monde.

Ordre du jour
• Conjoncture Acier et Métaux non ferreux (A3M)
• Activité de la distribution des Métaux (FFDM)
• Conjoncture des industries mécaniques (FIM)
• Suivi des mesures de sauvegarde européennes sur l’acier
• Evolution des surcapacités mondiales de production d’acier
• Faits marquants dans le secteur des métaux dans le monde
• Date et lieu de la prochaine réunion.

Actualité
La Commission Européenne vient de notifier à l’OMC un projet de mesures de sauvegarde faisant suite aux mesures provisoires de juillet 2018 . Ces mesures sont entrées en vigueur à partir de début février 2019. Il est rappelé que les mesures provisoires consistent en l’ouverture de contingents tarifaires sur 23 gammes de produits (voir annexe I du Règlement 2018/1013), pendant une période de 200 jours à compter du 17 juillet 2018. Dès que le contingent est dépassé en volume, une taxe additionnelle de 25 % à l’importation est collectée.
Abonnement du FIMMEF au MEPS
Plusieurs adhérents ont demandé des informations officielles et pertinentes sur l’évolution du prix des aciers.
Le FIMMEF s’est abonné au MEPS et reçoit mensuellement des informations relatives aux prix des aciers ainsi que des prévisions. Le FIMMEF en fait un extract pour vous fournir un graphique de l’évolution des prix sur l’année.