COMMIUNIQE DE PRESSE FIMMEF
Le FIMMEF alerte sur la situation des industriels du travail des métaux en feuilles
Face à une situation d’une gravité sans précédent, il est urgent de prendre des mesures concrètes pour soutenir les entreprises de la filière du travail des métaux en feuilles, fournisseurs essentiels de l’ensemble des secteurs industriels français. Sans aide immédiate, les activités de conception et de réalisation d’outillage de presse, de découpage-emboutissage, de repoussage et de tôlerie risquent de disparaître en France. Plus de 1000 entreprises du secteur et 51 000 salariés sont menacés.
Confrontés aux choix stratégiques des donneurs d’ordres et à une chute drastique des projets en outillage de presse ainsi que des volumes de production de pièces, sans compter les délocalisations toujours plus présentes, les acteurs du travail des métaux en feuilles appellent à une prise de conscience collective afin d’éviter la disparition de ce pan essentiel de l’industrie mécanicienne.
Face à cette menace imminente, notre organisation, le FIMMEF, en appelle à la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), aux Commissaires à la réindustrialisation en régions et à Monsieur le Ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie.